Man Ribeiro

Jose Man Ribeiro est né dans la ville de Porto au Portugal en 1971. 

Passionné de dessin de carrosseries automobiles depuis son plus jeune âge, il a commencé par dessiner les nombreux modèles qu'il découvrait dans les rues ou dans les magazines de salons automobiles de l'époque... Influencé par le travail de stylistes et designers tels que Giorgeto Giugiaro et Marcelo Gandini ainsi que les œuvres de B.D comme Michel Vaillant de Jean Graton et bien d’autres.

 

Man a connu plusieurs carrières, il débute comme mécanicien automobile mais la passion pour le dessin est plus forte !! 

Il a étudié la peinture dans l’atelier de son ami Icaro, un peintre très connu au Portugal et France, puis dans un cours d’Arts plastiques et visuels à l'école d'art spécialisée Soares dos Reis à Porto. Il s’est, par ailleurs, spécialisé en illustration technique et en design graphique.  

 

Man Ribeiro utilise plusieurs techniques de dessin et de peinture. Il utilise comme matériaux utilisés l’aquarelle, le crayon, l’acrylique, le fuseau etc.

Depuis plus de 20 ans, il développe des peintures à partir des photos de véhicules anciens, à la demande des propriétaires, avec de milliers d'œuvres originales réparties non seulement au Portugal mais aussi en France, en Espagne, en Irlande, au Royaume-Uni, en Belgique et au Brésil. Il a assuré une présence constante tout au long de cette décennie dans de multiples événements de voitures classiques tels que Autoclassico Porto, Automobilia Aveiro, American cars Algarve, Motorfestival etc.

Il écrit aussi sur le design automobile dans le magazine Portugais Auto Vintage, ce qu’il accompagne d’illustrations.

 

A l’heure actuelle, il prépare de nouvelles expositions de peinture sur le thème des voitures super sportives, du Styling & Design, de motos et d'Art Moderne ...

 

L'imagination n'a pas de limites. Les œuvres de Man Ribeiro ne sont ni photo-réalistes ni trop insouciantes ... elles respirent une dynamique qu'il a lui-même apprise dans les designs de prototypes présents dans les magazines qu'il collectionnait durant son adolescence ... Man Ribeiro travaille à main libre, la ligne précise du dessin est toujours présente, et c'est dans les détails et les couleurs du pinceau qu’il nous transporte avec émotion dans ses œuvres... 

Man Ribeiro

Il y a 525 produits.

Affichage 1-20 de 525 article(s)

Filtres actifs